ARTICLE 1 : Présentation

 

Le L.O.T. Team Event vous présente une endurance VTT organisée par Legrand Stéphane, Orban François et Therer Vincent. Elle se déroulera le 20 mai 2016 sur le terrain de football de Dinez Wilogne, à quelques kilomètres de Houffalize.

 

Le circuit, d’une longueur d’environ 3,3 km et d’un dénivelé positif de 90 m, est tracé dans la vallée du ‘Pont de Mont’ : 100% tout-terrain et 60% dans les bois (300m d’asphalte), à la fois technique et physique non sans quelques difficultés, mais aussi des portions plus roulantes afin de faciliter les dépassements.

 

Infrastructures mises à disposition : vaste parking, WC, douches, possibilité d’installer sa tonnelle, buvette et petite restauration. L’endroit est isolé. La voie publique est à plus de 100 mètres. Endroit de jeu idéal pour les enfants accompagnants…

 

L’Organisation propose une endurance de 4h pour différentes catégories détaillées à l’article 2 de ce règlement. Cependant, tous les participants emprunteront le même circuit. Un départ commun sera donné sans grille de départ. Même si la voie de lancement est très large et longue de plus de 300 mètres, afin de faciliter la répartition du peloton, nous demandons, à tous, le plus grand fairplay.

 

ARTICLE 2 : Catégories et prix d’inscription

 

Officiellement, il existe 5 catégories : Il n’est pas exclu que d’autres catégories apparaissent au fur et à mesure des inscriptions. (singlespeed, couple, jeunes…). Pour que la catégorie soit effective, il faut un minimum de 5 équipes dans la catégorie.

 

·          Solo homme: un seul coureur. Prix d’inscription : 11€.

 

·          Solo dame : un seul coureur. Prix d’inscription : 11€.

 

·          Duo : 2 bikers/équipe : 11 €/participant. 

 

·          Trio : 3 coureurs par équipe. Prix de l’inscription : 11 €/participant. 

 

·          4 et + : 4 coureurs et plus. Prix de l’inscription : 34 €/équipe

 

 

ARTICLE 3 : Inscriptions

 

Renseignements :

 

Site : www.enduvttdinez.jimdo.com

 

email : enduvttdinez@gmail.com

 

Pour toute inscription, veuillez-vous connecter sur notre site www.enduvttdinez.jimdo.com

 

·          Y mentionner :

 

  • Nom de l’équipe ou le nom du pilote en cas de solo

 

  • Numéro de téléphone du Capitaine

 

  • Catégorie

 

  • Nombre et noms des participants dans votre équipe.

 

·          Vous recevrez par la suite une confirmation d’inscription par mail ainsi que le montant à verser sur le compte BE48 0689 0509 7327  avec la communication requise.

 

                    Remarque : si vous ne recevez pas de réponse de notre part endéans les 5 jours, veuillez prendre contact : enduvttdinez@gmail.com 

 

·          Veuillez verser le montant d’inscription dans les 10 jours qui suive la confirmation. Attention de verser un seul montant par équipe. Si le paiement ne nous parvient pas dans les 10 jours, nous ne tiendrons pas compte de votre inscription.

 

 

  • Pour les versements tardifs, merci de vous munir de la preuve de paiement.

 

Pour les participants âgés de moins de 18 ans, des documents seront à présenter au secrétariat le jour de la course. (voir article 5)

 

 

Désistement :

 

En cas de désistement jusqu'à 15 jours avant l’épreuve, un remboursement de 50% de la somme versée est prévu. Après ce délai, aucun remboursement ne sera effectué.

 

Les inscriptions seront clôturées le 15 mai.

 

ARTICLE 4 : Programme

 

Samedi 20 mai 2017

 

 

  • Accueil de 11 à 12h00

 

  • A partir de 12h00 et jusque 13h00 : confirmation de l’inscription, retrait des plaques de cadre, reconnaissance du parcours (conseillé).

 

  • 13h30 : briefing (obligatoire)

 

  • 14h00 : départ

 

  • 18h00 : arrivée

 

  • 19h30 : remise des prix

 

ARTICLE 5 : Formalités et documents

 

Autorisation parentale

 

Les concurrents non majeurs (moins de 18 ans) devront être encadrés par au moins une personne majeure au sein de l’équipe et présenteront une autorisation parentale signée par leurs parents lors du retrait des plaques de cadre et auront une autorisation de participation à une compétition sportive remplie par un médecin. (datée de moins de 3 mois avant le jour de l’épreuve).

 

 

Déclaration de bonne santé

 

Les participants déclarent être en bonne santé et condition physique. Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être mis en cause pour un problème de santé survenu durant l’épreuve.

 

ARTICLE 6 : Modalités pratiques et administratives

 

Assurances

 

Il est vivement conseillé à chaque concurrent d’être couvert par une assurance familiale, voire par une assurance individuelle.

 

Vélos

 

Les vélos (VTT) utilisés pour l’endurance doivent être en parfait état de marche. Chaque équipe se dote d’au moins un VTT, équipé d'un porte-bidon. Les vélos de routes ou cyclocross sont interdits.

 

Casque

 

Le port du casque est obligatoire pendant toute la durée de l’épreuve et lors des reconnaissances.

 

Plaque de cadre

 

Chaque équipe ou solo recevra une plaque de cadre numérotée par participant. Chaque équipe a la responsabilité de la bonne visibilité de sa plaque de cadre, sur le site de comptage comme sur le circuit.

 

Durant la course

 

Chaque coureur devra porter assistance à un compétiteur qui aurait eu un souci suite à une chute ou un malaise (au besoin s’arrêter)  et rapporter les faits au premier signaleur qu’il croisera. (D’autant plus si des secours extérieurs sont nécessaires).

Veuillez respecter les consignes des signaleurs.

 

Un accent sera mis sur le respect de la nature. Il est strictement interdit de jeter quoi que ce soit le long du parcours (emballages de barres énergétiques, gels,…). De la même manière, nous vous demandons de remettre les stands dans le même état que vous les avez trouvé. Des poubelles de tri seront mises à votre disposition.

 

Fairplay

 

Notre endurance s’adresse à tous les vttistes, du compétiteur régulier au randonneur du dimanche en passant par le jeune qui débute. Le fairplay doit être respecté durant toute la durée de l’épreuve. Il n’est pas possible de dépasser à tous les endroits du parcours  (c’est aussi car nous aimons les single tracks que nous aimons le vtt), laissez passer les coureurs les plus rapides, dialoguez entre vous pour éviter tout contact (exemple : je passe à droite…). (idem dans les stands lors des relais)

 

ARTICLE 7 : Chronométrage

 

Comptage des tours

 

Le chronométrage de notre épreuve sera assuré par un système électronique à transpondeurs qui sera le témoin entre les coureurs d’une même équipe. Le transpondeur sera installé dans un bidon fourni par l'organisation (chaque Vtt devra être équipé d'un porte-bidon). Une zone de relais vous sera indiquée lors du briefing. (possibilité d’installer une tonnelle de max 3x3m par équipe).

 

Une fois le départ donné, les équipes ou solos enchaînent les tours pendant 4 heures. Quand le signal de fin retentit, le drapeau à damier est agité quand le premier du classement scratch  passe la ligne. La course de chaque participant se finit quand il passe sous le drapeau à damier. Donc l’endurance est de 4 heures + le dernier tour effectué. 

 

Relais

 

Les passages de relais doivent se faire obligatoirement dans la zone définie par l’organisation. Il est strictement interdit de les effectuer en dehors de cette zone. La fréquence des relais est laissée à l’appréciation des participants.

 

Classement

 

Le classement sera établi, bien évidemment, en fonction du nombre de tours effectués. En cas d’égalité entre équipe, l’heure de passage du dernier tour sera utilisée pour départager les concurrents.

 

Les classements complets seront publiés sur le site de l’organisation dans les plus brefs délais après la course.

 

ARTICLE 8 : Décharge

 

Les organisateurs déclinent toute responsabilité en cas d’accidents, de vols, pertes, dégâts ou dégradations du matériel des coureurs.

 

Chaque équipe respectera les consignes de sécurité.

 

ARTICLE 9 : Acceptation du règlement

 

Lors du retrait des plaques de cadre, chaque participant remplit et signe une fiche d’encodage.  Celui-ci déclare avoir pris connaissance du règlement et de le respecter.